jeudi 1 août 2013

BAD, vous avez dit "BAD" ???

Actuellement, beaucoup de sujet fleurisse sur les BAD … Certain très réaliste et d'autre beaucoup moins et même certain très fantaisiste.

Luftbild Bunker Valentin à Rekum (Bremen) en Allemagne
Si on se réfère à ce qui a été écris dans les années 70, la BAD est plus un "bunker" qu'une "ferme en carré". Mais un bunker et son équipement coûte de loin plus cher que la ferme en carré …

Dites-vous que si quelqu'un ou un groupe veut rentrer chez vous, rien ne l'arrêtera ! Il faudra peut-être du temps mais vous serez envahis. Si vous résister bien, ils finiront par utiliser le mode "destruction" dans l'optique "si je ne peux pas l'avoir, d'autre ne l'auront pas".
La fortification d'une BAD nécessite beaucoup de temps et moyen sans oublier de l'argent.
 
Pour être en autonomie alimentaire, il faut avoir quand même quelque hectare de terre pour une petite famille.
Si vous voulez fortifier déjà le périmètre d'un hectare, je vous souhaite bien du plaisir et encore plus de la faire garder, une personne tous les 100m … vous serez vite en "surpopulation" dans votre BAD et donc adieu l'autonomie alimentaire … ou vous agrandissez, mais si vous agrandissez le périmètre c'est remettre plus de personne … Bel ouroboros …
 
Sachez aussi que le repli sur soit amène parfois à la folie après un certain temps et disons plutôt "un temps certain" …
 
L'essence du Survivalisme est l'adaptation, certain conservatiste vous diront qu'il faut "faire comme cela ou encore comme tel" car "c'est comme cela qu'on a toujours fait" son voué à disparaître.

Nous ne pouvons plus nous permettre de rester sur des bases anciennes, l'évolution est nécessaire pour la survie, n'avons-nous pas évolué depuis des milliers d'années pour arriver à ce que nous sommes

Avec le temps, les connaissances acquises et l'expérience, je peux vous dire que "ma BAD" est "ma tête", mon cerveau !

Et vous ?


Avec le blog "La Pico Ferme" nous diffusons un mode de vie plus proche de la nature avec des techniques de culture de la terre empreint à nos ancêtres et mis à jour par les connaissances actuelles.

Je vous invite donc à y aller régulièrement car de nouveaux sujets sont publiés.


1 commentaire:

  1. ET VOUS ?

    J'ai la chance de ne pas habiter une grande ville et en ce qui me concerne ma BAD, c'est ma propre maison!

    Quoi qu'il puisse arriver, c'est pour moi le principal refuge pour la famille.

    Après, c'est juste une question de circonstance ! Et comme un bon capitaine, il faut savoir quand il est bon d'abandonner le navir!

    Je ne compte pas mourir ou risquer la vie des membres de ma famille pour des briques ou du matériel!

    Il faut s'adapter mais se lancer sur les routes avec le matos et les enfants ne pourra s'envisager qu'en dernière extrémité!

    Bien à vous les preppers

    RépondreSupprimer